Comment maigrir en suivant les conseils d’un nutritionniste ?

124
Partager :

La perte de poids pour certaines personnes, c’est faire souffrir le corps à travers des activités sportives intenses. Pourtant il y a d’autres moyens consciencieux, pratiques et efficaces pour atteindre le même objectif. Pour se sentir bien dans sa peau, et maigrir en toute sécurité, un nutritionniste vous donne quelques conseils.

Avoir une d’hygiène alimentaire.

Beaucoup de personnes gagnent du poids, à cause de leurs alimentations peu qualifiées. Pour ceux qui sont déjà dans le besoin de maigrir, il est important d’éviter de manger n’importe comment. Pour avoir une alimentation équilibrée, il est conseillé de :

Lire également : Quel jus détox pour le soir ?

  • Prioriser les aliments riches en fibre (fruits et légumes) et les aliments pauvres en lipide.
  • Manger uniquement pendant le petit déjeuner, le déjeuner et le diner. Éviter les grignotages.
  • Manger juste la quantité dont l’organisme a besoin pour fonctionner. Trop remplir l’estomac ne facilite pas la digestion.
  • Éviter le sucre, l’huile et le sel
  • Boire beaucoup d’eau et stopper les sodas et les boissons alcoolisées
  • Manger sain, en préférant des aliments bio.

Aussi, il est important de prendre le temps de bien marcher les aliments avant de les avaler.

Avoir de la motivation et lutter contre le stress

Le stress est un facteur d’obésité. Ce déséquilibre d’état d’âme entraine un trouble de comportement alimentaire. Le nutritionniste conseille de dominer sur le stress et d’avoir une motivation. Pour maigrir, il vous faut avoir une assurance ferme en votre décision. Si possible, l’aide d’un psychologue peut être utile.

A lire aussi : Quel régime alimentaire pour RCH ?

La motivation précède l’engagement. Une personne qui veut maigrir doit se fixer des objectifs à atteindre. Elle doit avoir beaucoup de courage et de la rigueur.

La méthode de régime ou de sauter un repas est pratique. Cela oblige l’organisme à dépenser l’énergie Stoker dans les cellules.

Lutter contre la cellulite

La cellulite est une accumulation de graisse au niveau de certaines parties du corps. Avec un nutritionniste-diététicien, il est recommandé des thés et infusions naturelles pour désintoxiquer le corps et faire recours à des massages ciblés. La perte de poids évolue en fonction de la brûlure de graisse. Il est essentiel de trouver un équilibre entre les deux afin d’éviter les peaux flasques.

Avoir une activité sportive régulière

Le sport maintient la santé et l’équilibre de l’organisme. Pour le nutritionniste, il faut choisir une activité sportive à adopter, et qui vous permet de brûler la graisse. Il ne s’agit pas de faire un sport à en perdre conscience. Mais de faire ce qui vous est agréable. Le but est d’activer l’organisme pour la perte des calories. Il est conseillé de faire la marche rapide, la danse, la natation… Ce n’est pas forcement la musculation qu’il faut pour maigrir.

Partager :