Quelle boisson chaude le matin pour maigrir ?

130
Partager :

Lorsqu’il s’agit de maigrir, les solutions qui se présentent sont assez nombreuses. A défaut de se mettre au sport, bon nombre de personnes préfèrent faire un régime. D’autres encore, au lieu de se priver de manger, intègrent des boissons chaudes qui ont la propriété de stopper la faim et à déstocker la graisse. Découvrez quelques-unes de ces boissons chaudes que vous pouvez boire le matin pour maigrir.

Le café

On distingue aujourd’hui plus de 400 variétés de café classés dans la catégorie du robusta ou de l’arabica. Bien qu’ils possèdent des propriétés qui leur sont propres, ils ont tous le même composant actif principal : la caféine. Il faut quand même noter que les mélanges de café 100 % Arabica ont une proportion en caféine deux fois moindre que les mélanges de Robusta.

A lire aussi : Comment maigrir en suivant les conseils d’un nutritionniste ?

Outre le fait de doper votre énergie, le café atténue la sensation de faim. Pour plus d’efficacité, habituez-vous à boire dès votre réveil, une tasse de café chaud. Faites de même une demi-heure avant de manger. De cette façon, votre appétit sera réduit d’environ 35 % sur toute la journée. En plus, le fait de boire le café rend la digestion plus facile et contribue à la régulation de la glycémie et du transit.

L’eau tiède

Si vous ne tolérez pas le café, vous pouvez vous contenter de l’eau tiède comme boisson amincissante. Il s’agit d’un remède simple, quasiment gratuit et sans effet secondaire. Pour en bénéficier, il vous suffit de boire 1 litre et demie d’eau portée à ébullition pendant 3 minutes de façon quotidienne sur une certaine période. L’eau ne doit pas être bouillante mais légèrement tiède. Il peut s’agir d’eau de source, d’eau minérale ou d’eau de robinet. L’effet se ressentira au bout de quelques temps.

A lire en complément : Quel régime alimentaire pour RCH ?

L’eau chaude citronnée

L’eau tiède permet d’accentuer la perte de poids. Il en est de même pour le citron en raison de ses propriétés. En procédant à une combinaison d’eau chaude additionnée à du citron, les résultats seront encore plus remarquables. Vous obtenez en effet une boisson stimulante, riche en vitamines C, en fer et en cuivre. Elle a un effet coupe-faim, détox et brûle-graisses. Toutefois, il ne faut pas en abuser au risque de souffrir de troubles rénaux ou de maux d’estomac. Pour un certain suivi, vous pouvez boire chaque matin, un verre d’eau chaude auquel vous auriez ajouté le jus d’un demi-citron. Dans la journée vous pouvez vous contenter de boire de l’eau tiède citronnée.

Partager :