Où donner des ustensiles de cuisine ?

114
Partager :

De temps en temps, il est agréable de nettoyer sa maison et d’utiliser un aspirateur pour faire des gros travaux.  Débarrassez-vous des vieux objets inutiles et ennuyeux, comme les ordinateurs, les ustensiles de cuisine etc. Vous pouvez leur donner une seconde vie. Voici où donner vos ustensiles de cuisine en un clic avec votre téléphone.

Geev

Il s’agit d’une application collaborative de dons personnels et de récupération d’objets. Créez donc un profil et publiez une annonce pour votre ustensile de cuisine objet de don. L’annonce fera état de la description de l’ustensile de cuisine et devra être publiée avec la photo de votre bien. L’annonce est ensuite inspectée pour voir si elle est validée. Si plus d’une personne sont intéressés par l’objet, le donateur le réserve à la personne qu’il souhaite.  Cette application fonctionne sur les systèmes de géolocalisation. Elle est disponible gratuitement sur Google Play et l’Apple Store.

A lire aussi : Comment choisir un robot mixeur plongeant?

Centre de ressources

La ressourcerie est une entreprise socio-économique qui rapporte la plupart des objets dont vous souhaitez vous débarrasser. Les collectionneurs de séries de ressources doivent être des conservateurs. C’est-à-dire qu’ils n’endommagent pas l’ustensile. S’il est en bon état ou facilement réparable, il sera remis en vente après avoir été recyclé. En bref, le centre de ressources est un service de collecte d’objets encombrants à domicile. Leur objectif étant de collecter un maximum d’objets en collaboration avec les collectivités concernées.

Donnons.org

Ce site web a déjà contribué à la distribution de 3 000 000 d’articles. En plus d’être multi-catégories, il permet de donner et de collecter des articles de beauté, des ustensiles, des accessoires de mode, des meubles etc.

A découvrir également : Pourquoi faire sécher les pâtes fraîches ?

Groupe Facebook

Si vous utilisez ce réseau social, entrez le nom de l’ustensile de cuisine que vous voulez offrir. Mettez aussi le nom de votre ville. De nombreux groupes partagent des offres via ce canal.

LebonCoin

C’est une plateforme très populaire en France qui vous permet de vendre ou de donner tout type d’objet. Pour faire un don, ajoutez des annonces comme d’habitude et activez la case de don à côté du prix. L’opération est assez simple.

www.emmaus-france.org

L’association se déplace à votre domicile pour réceptionner les objets encombrants. Toutefois, lorsqu’il s’agit de petits articles, vous devez vous rendre dans leur magasin.

Scandia-vie se charge de recycler les vieux ustensiles

Si vous avez de vieux ustensiles dont vous souhaitez vous débarrasser, des poêles à frire, des plats à gratin, par exemple vous pouvez participer à leur programme de recyclage. Il récupère toutes sortes d’ustensiles. Comment ça marche ? Envoyez simplement l’ancien article. En retour, si vous souhaitez renouveler vos ustensiles avec des produits sains et durables, vous recevrez un code promo par mail.

Partager :