Comment choisir un robot mixeur plongeant?

113
Partager :

Les robots mixeurs plongeants sont devenus des ustensiles incontournables. Ils sont utiles pour mixer en toute sécurité différentes sortes d’aliments. Sur le marché, on retrouve plusieurs formes et plusieurs modèles de robot mixeur plongeant. Parmi toutes ces références, il est parfois très difficile de retrouver le modèle adéquat. Découvrez dans ce guide les critères à mettre en avant pour choisir le meilleur robot mixeur plongeant.

La puissance

La puissance est le premier critère à mettre en avant pour choisir un robot mixeur plongeant idéal. En effet, ce critère de choix importe beaucoup, parce que la rapidité et la performance d’un robot mixeur plongeant dépendent de sa puissance. De même, la durabilité de votre mixeur dépend aussi de sa puissance.

A découvrir également : Quelle est la taille d’un salon séjour pour cuisine ?

Si votre appareil n’est pas assez puissant, vous exposez son moteur à un risque non négligeable, celui de se fatiguer très rapidement. Cela impacte négativement la durée de vie de votre robot mixeur plongeant. Aussi, si votre robot mixeur plongeant est assez puissant, vous pouvez sans doute utiliser toutes les variances de vitesses qu’il propose. Cela rend l’usage du dispositif plus pratique et plus rapide.

La qualité de la tête du mixeur et des couteaux

La qualité du mixeur et des couteaux représente aussi un critère phare pour faire un bon choix. Pour des raisons de durabilité, une tête de mixeur en inox ou en métal est plus recommandée qu’en plastique. Les plastiques sont généralement sensibles aux températures fortes à cause de leur côté moins robuste.

A lire également : Où acheter des ustensiles de cuisine Paris ?

De même, il est préférable que les lames des couteaux soient en acier ou en métal. Lorsque les lames des couteaux de votre mixeur sont en inox ou en métal, vous avez plus de facilité à les nettoyer après usage. Ces matières sont aussi recommandées parce qu’ils sont plus robustes et favorisent plus la performance de l’appareil.

L’ergonomie et le poids

Le mixeur plongeant est un appareil qui s’utilise en main. Le poids de ce dispositif est donc un critère de choix très important. Un mixeur qui pèse assez risque de trop fatiguer l’utilisateur. Il est donc conseillé de privilégier un modèle léger avec 1 kg de poids au maximum. Afin que vous travailliez sans gêne et en toute sécurité, il est également recommandé d’opter pour un mixeur doté d’une poignée antidérapante. Cela évite que la vapeur se forme sur le mixeur lorsque vous mixez des préparations chaudes.

Le prix

Le tarif du robot mixeur plongeant est aussi un critère de choix très important. En moyenne, le prix d’un robot mixeur plongeant se situe entre 50 et 300 euros. Certains modèles sont plus perfectionnés que d’autres. De même, le choix de ce dispositif se fait particulièrement en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire. En réalité, plus le modèle s’en trouve perfectionné, plus le tarif est considérable. Aussi, pour avoir un modèle avec un puissant moteur, il faut un budget de 150 euros minimum. Pour l’utiliser pendant de nombreuses années, il est préférable d’opter pour un modèle un peu plus onéreux et donc un peu plus cher.

Partager :