Pourquoi faire sécher les pâtes fraîches ?

116
Partager :

Faire sécher les pâtes fraîches est une étape essentielle dans la réalisation de cette recette. Toutes les pâtes sur le marché ont subi cette technique qui nécessite un temps considérable pour les rendre dures. Voici la raison qui justifie le séchage de vos pâtes fraîches.

Les différentes raisons de faire sécher les pâtes fraîches

Sécher les pâtes fraîches permet de garder leur forme et leur résistance plus longtemps. C’est une manière de les conserver le temps de les cuisiner. Le séchage permet à vos pâtes faites maison de garder leur texture plus ferme. Dans cet état, elles ne vont pas se briser lors de la cuisson.

A voir aussi : Quelle est la taille d’un salon séjour pour cuisine ?

Faire sécher vos pâtes, les rend épaisses et dures. Vous devez comprendre qu’il y a clairement une différence entre sécher des pâtes et congeler des pâtes. La congélation permet juste de les conserver à une température fraîche.

Alors qu’avec le séchage, les pâtes fraîches passent de leur état moelleux à un état de durcissement. Il existe de bonnes manières de le faire avec ou sans accessoire.

A lire également : Comment choisir un robot mixeur plongeant?

Comment faire sécher les pâtes faites maison ?

Vous avez la possibilité de faire sécher les pâtes fraîches avec des méthodes ou des accessoires de cuisine. Pour obtenir des pâtes sèches, il vous suffira de déplier les lanières de pâtes fraîches tout en veillant à ne pas les casser.

Ensuite, accrochez-les délicatement à une grille de séchage. Pendant deux heures, maintenez-les dans cette position. Lorsque le temps sera écoulé, vous obtiendrez des pâtes séchées. Vous pouvez aussi utiliser un linge bien propre pour sécher les pâtes avec la même technique.

Le séchage peut aussi se faire avec des séchoirs. Et vous trouverez facilement sur le marché, le modèle de ce dispositif qui vous conviendra. Disposez les pâtes sur les bras de votre séchoir et adoptez une distance entre elles, pour qu’elles ne se collent pas.

Comment procéder pour qu’elles ne se collent pas ?

En réalité, vous n’avez pas besoin de toujours sécher vos pâtes fraîches. Mais si vous décidez de le faire, vous devez respecter les étapes pour obtenir un excellent résultat.

Ainsi, faites alors cuire vos pâtes dans de l’eau assez bouillante. Cela permet à l’amidon de se fixer sur les pâtes. Elles pourront se relâcher aisément dans l’eau. Ensuite, vous devez égoutter à l’aide d’une passoire les pâtes cuites.

Vous obtiendrez assurément le résultat que vous recherchez. Pour faciliter le séchage de vos pâtes fraîches, il est conseillé de disposer d’un séchoir dans votre cuisine. C’est un équipement indispensable pour la réussite de cette opération.

Partager :