Les meilleurs decanteurs de vin selon les sommeliers

96
Partager :

Le vin est une boisson complexe qui ne révèle ses saveurs qu’à ceux qui savent comment s’y prendre avec lui. En effet, pour espérer profiter de toutes les saveurs d’un vin, il est indispensable que la boisson soit bien aérée. Seul un dispositif nommé décanteur permet de réaliser parfaitement cette opération. Cependant, il ne suffit pas d’avoir un décanteur pour espérer sublimer la dégustation d’un vin, mais il faut en choisir un de bon. Retrouvez dans la suite de cet article les meilleurs décanteurs de vin selon les sommeliers.

Le décanteur de vin connecté Aveine

Le décanteur de vin connecté Aveine est l’un des décanteurs qui font sensation sur le marché. Ce décanteur de la marque Aveine présente des caractéristiques impressionnantes. C’est d’ailleurs ces dernières qui lui permettent d’avoir une très bonne cote auprès des sommeliers. En effet, le décanteur de vin connecté Aveine offre une grande précision en ce qui concerne l’oxygénation des vins. Ce qui conduit à une aération parfaite de ces derniers. En plus de cette fonction, ce décanteur permet aussi de scanner l’étiquette d’un vin afin de pouvoir vérifier ses caractéristiques depuis un smartphone.

A voir aussi : A quoi reconnait-on un bon gaufrier ?

Mais ce ne sont pas les seuls points forts de ce décanteur qui fait déjà le bonheur de nombreux amateurs de vin. En clair, le décanteur de vin connecté Aveine est aussi un dispositif d’une esthétique extrême et dont l’usage est très simple.

Le décanteur de vin Vinocare

Le décanteur de vin avec support anti-gouttes que propose la marque Vinocare fait aussi partie des meilleurs décanteurs du moment. La marque a équipé son décanteur d’un système exclusif O2Flow. Ce dernier permet à l’appareil d’effectuer convenablement l’oxygénation du vin et cela très rapidement. Ainsi, avec le décanteur de vin Vinocare, vous n’aurez plus à attendre plusieurs minutes avant de déguster un vin. Il faut noter que la rapidité qu’offre ce dispositif n’enlève en rien la qualité de l’aération du vin.

A lire en complément : Où donner des ustensiles de cuisine ?

En effet, en plus de permettre une oxygénation rapide, il permet de révéler les différents arômes du vin. De quoi réjouir tout amateur. Sur le plan esthétique, le décanteur de vin Vinocare a aussi de quoi se vanter. De même, il s’agit d’un dispositif très pratique et résistant dont l’usage ne nécessite aucune connaissance particulière.

Le décanteur de vin Hotder

Vous cherchez un bon décanteur pour la dégustation de vos vins ? Celui que propose la marque Hotder est une option que vous pouvez envisager. En effet, le décanteur de vin Hotder est un dispositif qui permet d’améliorer les saveurs d’un vin. Le filtre amovible dont il est équipé n’est certainement pas étranger à ce rôle joué par ce décanteur. Pour faire simple, ce filtre fait obstacle aux différentes suspensions amères qui entachent la dégustation. Aussi, il faut noter qu’il est possible de laver ce filtre. Par ailleurs, avec sa couleur noire associée parfaitement avec une couleur transparente, le décanteur de vin Hotder a tout pour séduire juste par ses caractéristiques physiques.

Le décanteur de vin Ecooe

Le décanteur de vin Ecooe fait aussi partie des meilleurs décanteurs disponibles sur le marché. Cela se justifie par les caractéristiques de cet appareil dont la performance a déjà attiré l’attention de plusieurs sommeliers. Pour plus de détails, le décanteur de vin Ecooe est équipé d’un système de ventilation ayant trois trous d’air. Ce choix de la marque est judicieux, puisque ce système optimise le contact entre le vin et l’oxygène. Ainsi, l’oxygénation est parfaitement réalisée, ce qui laisse place à un vin au goût parfait avec plein de saveurs.

De même, les différents éléments entrant dans la fabrication de ce décanteur ont été soigneusement choisis afin de garantir une meilleure qualité à l’appareil. Très pratique, le décanteur de vin Ecooe présente aussi des caractéristiques physiques très intéressantes. Par ailleurs, ce dispositif ne s’arrête pas qu’à l’aération, il permet aussi d’éviter tout jet hasardeux du vin. Ce qui est quand même rassurant en ce qui concerne la propreté.

Vous avez à présent connaissance des meilleurs décanteurs de vin selon les sommeliers. A vous de jouer !

Partager :