10 nouvelles recettes pour un repas de fête

457
Partager :

Les périodes de fête sont des moments spéciaux pour se régaler des menus délicieux. Quelle que soit la fête, vous devez choisir des recettes de repas de fête qui répondent à vos attentes. Ainsi, vous aurez de quoi faire saliver vos invités de l’apéro jusqu’au dessert au travers une liste de recettes variées. Nous vous proposons dans cet article 10 nouvelles recettes pour un repas de fête à découvrir absolument.

Les dattes au bacon

Simple comme recette mais assez irrésistible au goût. Les dattes de bacon sont à partir de trois ingrédients seulement. Nous distinguons entre autre des dattes dénoyautées, des tranches de bacon et de fromage de vache ou tout autre fromage. Pour les préparer, vous n’avez qu’à remplir de farce les dattes, de fromage, les enrôler de bacon et le mettre au four.

A voir aussi : Quels sont les légumes à mettre en conserve ?

Le tartare de Saumon croquant

Le tartare de saumon, préparé en quinze minutes au plus, est un mets facile et rapide à cuisiner. Cette préparation se fait en mélangeant tous les ingrédients ensemble après avoir soigneusement coupé les saumons en morceau de cube. Ce type de tartare se démarque des autres grâce aux flocons de tempura et à la sauce Sriracha.

La poitrine de dinde farcie aux champignons

La poitrine de dinde est un repas parfait pour les occasions de fête. Pour réussir sa préparation, vous n’avez besoin des ingrédients tels que : l’ail, l’oignon, le romarin, la crème et les champions. Tout ceci composé en farce offrant une texture crémeuse à savourer.

A voir aussi : Quels sont les principaux régimes alimentaires ?

La salade de pommes de terre aux betteraves

Un plat très simple, joli et facile à réaliser. La salade de pomme de terre peut être accompagnée de tout autre repas consistant. Vous pouvez de même l’ajouter au buffet froid.

La pizza fresca au salami

Pour vous cuisiner ce régal, vous aurez surtout besoin de viandes froides, de tomates cerise, de fromage, de petits légumes et des olives. Vous êtes libre d’ajouter tout ce que vous désirez pour vous satisfaire l’appétit.

De Pain doré et des blinis au saumon fumé sur plaque à raclette

Vous pouvez la partager aussi cette raclette en famille comme avec vos potes pendant les fêtes. Déjà à la vue, vous aurez de la salive à la bouche et ne vous prennent pas aussi assez de temps pour les préparer.

Rôti de veau farci

Le rôti un repas très appétissant auquel vous pouvez penser pour vos fêtes. Il est farci d’un mélange plusieurs épices et servi avec du jambon et des carottes cuits au four.

La Rumba de crevettes

Cette recette piquante fait partir des verrines apéritives parfaites pour éveiller les papilles de vos invités pendant le souper. Elle est faite en un lapse de temps à base de crevettes. Vous devez l’ajouter à vos menus de fête.

Le sucre à la crème d’Henriette

Très souvent dégusté à Noël, les jours de l’année et pendant les pâques, les sucres à la crème restent toujours de vrais régals.

 Les Trilogies de canapés

Pour les buffets de Noël par exemple, vous pouvez penser aussi aux trilogies de canapés. Ils constituent de très bonnes entrées pour des repas de fête appétissante

Partager :