Quel poisson choisir pour manger ?

123
Partager :

Le poisson regorge de nombreux nutriments. Constitué de lipides et de protéines, c’est un aliment conseillé par les diététiciens pour une bonne santé. Pour bénéficier des bienfaits du poisson, il faut bien choisir. Retrouvez ici les poissons qui ont un meilleur goût.

5 poissons sains et bons à manger

En choisissant vos poissons bons à manger, privilégiez ceux qui sont moins pollués. En voici quelques-uns.

A lire aussi : Quels ont été les premiers procédés de conservation utilisés par l’homme et pourquoi ?

Le saumon sauvage du pacifique

Il occupe la tête du classement des poissons que vous pouvez choisir. Ceci pour plusieurs raisons. D’abord, sachez que le saumon sauvage du pacifique est qualifié de poisson le plus propre du lot. Certains diront qu’il est sujet à moins de pollution.

Rempli d’éléments nutritifs, le saumon contient des vitamines D et B12 et des acides gras utiles. Ces constituants protègent votre cerveau. Au-delà, ils vous préservent des maladies du cœur. De plus en plus, il y existe désormais le saumon d’élevage. C’est une variété qui est aussi conseillée.

A lire en complément : Quelle est la différence entre le curry et le cumin ?

La morue

C’est un poisson blanc qui se consomme sous diverses formes. Il peut être grillé, bouilli ou même frit. La morue renferme des protéines en grande quantité ainsi que des acides aminés.

Ce poisson est l’un des produits les plus commercialisés au monde. Cela témoigne de l’intérêt que de nombreux férus lui portent. Il est disponible en deux qualités, à savoir : la morue du pacifique et la morue de l’Atlantique.

Les sardines

Elles sont proposées fraîches ou en boîtes avec une teneur riche en plusieurs constituants. Il s’agit du calcium, du phosphore, du fer, du zinc et de beaucoup d’autres vitamines.

Une bonne sardine fraîche s’identifie par sa fermeté et sa luisance. De grâce, c’est un type de poisson très fragile. Il faut donc le maniller avec délicatesse. La sardine s’adapte facilement aux différents plats. Elle est recommandée aux femmes enceintes pour ses nombreuses composantes nutritionnelles.

Le Maquereau

Dans la liste des poissons bons pour la santé figure le maquereau. Il est très affectionné pour sa chair consistante et douce en bouche. Vous aurez le choix entre le maquereau commun et le maquereau bleu. C’est l’un des poissons sains, car sa concentration en mercure est minime.

Les huîtres

Cette liste ne pourrait se refermer sans énoncer les huîtres. Elles sont les préférées de certains que ce soit les huîtres plates ou creuses.

À juste titre ! Ce sont des poissons remplis de propriétés nutritionnelles pour la santé. Les huîtres sont riches entre autres en vitamine B et E et en minéraux. Pour de grands évènements, les huîtres ont souvent été au rendez-vous.

Quelques poissons à éviter de consommer

Évitez de manger les variétés de poissons suivantes :

  • le requin ;
  • les crevettes dites importées ;
  • le caviar sauvage ;
  • l’anguille.

Cette liste est loin d’être exhaustive. Bien d’autres poissons déconseillés à la consommation restent non énumérés ici.

Partager :