Les amuse-gueules froids les plus faciles à préparer !

110
Partager :
amuse-gueules froids

Les amuse-gueules sont excellents à déguster et à présenter à ses convives. Ils aident ces derniers à garder l’appétit. C’est pourquoi il est généralement conseillé de présenter des amuse-gueules simples et délicieux. Vous souhaitez en réaliser sans vraiment prise de tête ? Si oui, alors il vous faut des recettes simples, rapides et faciles. À partir de cette sélection, vous allez certainement trouver ce qu’il vous faut.

Mini- brochette au saucisson

Il n’y a rien de plus facile que réaliser des mini-brochettes au saucisson sec. Pour réaliser cet amuse-gueule, vous avez besoin de saucisson sec, d’une boîte d’olives vertes, d’une boîte d’oignon blanc et d’un gruyère.

Lire également : Quels sont les apéritifs (alcools)?

Pour la préparation, coupez le saucisson en petits cubes. Faites de même pour le fromage gruyère. Coupez également les olives et les oignons en deux et mettez-les dans des bols différents. Maintenant, prenez un pique et mettez-y un petit cube de saucisson, une moitié d’olive, une moitié d’oignon et un petit cube de fromage.

Répétez l’action jusqu’à avoir le nombre de brochettes que vous souhaitez avoir. Pour finir, enroulez un gros fruit ou légumes de papier aluminium et piquez les amuse-gueules dessus pour faire une belle présentation.

A lire aussi : Quels sont les principaux régimes alimentaires ?

Du samoussa aux légumes qui sera accompagné de sauce au yaourt

Pour réaliser cet amuse-gueule, vous avez besoin de trois différentes catégories d’ingrédients. Il s’agit des ingrédients pour la pâte, la farce et la sauce au yaourt.

Ingrédients

Pour la pâte, vous avez besoin de :

  • 224 g de farine ;
  • 90 ml d’eau chaude ;
  • deux cuillerées d’huile d’olive ;
  • et d’une cuillère de sel.

Il vous faut de la tomate, du piment, des navels, des haricots verts, du sel, et du poivre pour la farce. Pour la sauce au yaourt, il faut naturellement un yaourt grec, quelques gouttes d’huile d’olive. Vous avez aussi besoin de poivre, de sel et de curry en poudre.

Préparation

Pour commencer, tamisez la farine dans un bol, puis ajoutez de l’huile d’olive et de l’eau. Pétrissez jusqu’à ce que le mélange soit compact. Ensuite, rissolez les légumes après les avoir coupés finement, sauf les tomates.

Les tomates seront ajoutées après que vous avez doré les autres légumes. Prenez la pâte sous forme de boule et aplatissez-la à l’aide d’un rouleau.

Découpez la pâte en cercle en deux morceaux. Pliez-les quand vous arrivez à la moitié et formez-y un cône. Vous allez réussir à faire un samoussa avec le morceau plié une fois qu’il sera farci par les légumes. Pour finir, mettez-y un peu d’eau et faites frire avec de l’huile.

Du popcorn au maïs naturel

amuse-gueules froids

Croquée du popcorn est une chose courante. Dans les fast-foods, du popcorn est souvent proposé le temps de servir le repas. Savez-vous que faire du popcorn est une chose très facile ? Vous avez seulement besoin de quelques astuces. Voici d’abord les ingrédients et ensuite le mode de préparation pour réussir.

Ingrédients

Pour vos ingrédients, vous avez seulement besoin de deux cuillerées d’huile végétale, d’une demi-tasse de maïs naturel et du sel à votre goût. Vous voyez déjà que vous n’avez pas besoin d’éléments compliqués pour le faire.

Préparation

Pour la préparation, vous avez seulement besoin de chauffer de l’huile dans une poêle et d’ajouter le maïs. Patientez quelques minutes le temps de laisser cuire et de bien faire dorer le maïs. Vous verrez le popcorn se former doucement. À ce stade, vous devez couvrir la poêle afin que le maïs ne rebondisse pas un peu partout.

Une fois que le maïs arrête de s’éclater dans la poêle, sortez tout doucement le popcorn. Vous pouvez ajouter du sel pendant que le popcorn est toujours chaud.

Attendez le refroidissement pour déguster votre amuse-gueule. Certaines personnes préfèrent ajouter du sel tout au début de la préparation. En réalité, pour votre amuse-gueule, tout dépend de votre goût.

Des sandwichs aux pommes grillées, au fromage à la crème et au bacon

Vous voulez une idée d’amuse-gueules froids faciles à préparer ? Si oui, opter pour des sandwichs aux pommes grillées, au fromage à la crème et au bacon. En effet, ces amuse-gueules ne sont pas comparables à de simples sandwichs au fromage grillés moyens. Ici, ils sont pleins de fromage à la crème et de mayonnaise. Il faut dire que cela constitue une très bonne collation crémeuse et décadente.

Partager :