Quel est le dessert qui fait le moins grossir ?

749
Partager :

Très souvent, le dessert est un encas servi après un repas dans la culture occidentale. Il est composé d’aliments sucrés accompagnés d’une tasse de café, qui regorgent une très grande quantité de calories propices à la prise de poids. En plus de consolider le système immunitaire, le dessert est bénéfique pour réduire les risques d’AVC et propulse le tonus du corps. Envie d’ajouter le dessert à votre alimentation tout en éviter de cumuler de la graisse ? Cet article vous renseigne sur le top 4 des desserts les moins caloriques.

Le riz au lait

Le dessert est essentiel pour équilibrer votre assiette. Il renforce l’organisme grâce à son apport en nutriments antioxydants. Même s’il est parfois recommandé de faire attention à ce que vous consommez pour maintenir une bonne santé, vous pouvez miser sur la consommation des desserts sains et sans calories.

A découvrir également : Les bénéfices des légumes pour perdre du poids facilement

Le riz au lait d’amande est un dessert riche en substances nutritionnelles dont le fer, le calcium, la vitamine, le minéral et le phosphore. Ce plat délicieux est une recette aux goûts exquis, composée de riz blanc préparé avec du lait au sucre et aromatisé avec de la vanille et de l’œuf.

Bien qu’elle soit très délicieuse, cette recette culinaire est très pauvre en graisses et en calories. Vous pouvez déguster ce dessert chaud ou froid. Par ailleurs, il est très bénéfique pour les enfants ainsi que les athlètes.

A découvrir également : Découvrez des astuces pour alléger vos desserts favoris avec succès

Le fromage blanc

Pâte fraîche obtenue à la suite d’une coagulation lactique, le fromage blanc est également un dessert vivement recommandé. Riche en vitamine B, il est favorable à la formation de globules rouges dans le sang et booste le taux de mélatonine et de sérotonine dans l’organisme.

Ce dessert contient un faible taux de calories et est alors favorable à tout régime hypocalorique. Vous pouvez le consommer à volonté à n’importe quel moment de la journée sans courir le risque de grossir.

Le flan pâtissier

dessert

Le flan pâtissier est le dessert le plus hypocalorique qui soit. Ce dessert est incontournable dans la pâtisserie française et ne contient que des ingrédients à portée de tous tels que le lait, la vanille, l’œuf et le sucre. Il est riche en protéines, en calcium, en minéraux et en vitamine.

De plus, ce dessert est favorable pour faire la chasse à l’obésité. Il ne contient que 130 grammes de calories et s’impose comme le meilleur dessert bénéficiant d’une grande innocuité pour la santé.

La salade de fruits

La salade de fruits est également un dessert, mais il a la particularité d’être composé uniquement de fruits. Sa recette diffère selon les pays et les civilités et elle est riche en nutriments. Ce dessert est peu calorique et idéal pour la prévention du cancer.

Partager :