10 ustensiles de cuisine indispensables

42
Partager :

Il existe des ustensiles de cuisine qui doivent absolument se retrouver dans les placards de votre cuisine. Couteau, fouet, spatule, passoire et bien d’autres outils font de vous un cuisinier accompli. Ces ustensiles sont des incontournables de la cuisine. Si vous devez équiper votre cuisine, vous devez obligatoirement avoir ces ustensiles. Cet article vous fait découvrir 10 ustensiles de cuisine indispensable. Bonne lecture !

Le matériel complet de cuisson

Parmi les ustensiles de cuisine indispensable, le matériel de cuisson est sans doute de plus important. Il représente tous les ustensiles servant à la cuisson des aliments, il s’agit notamment : des casseroles, les poêles, les couvercles, les plats adaptés à la cuisson dans le four. L’importance de ces ustensiles est telle que sans elles, vous ne pourrez rien cuisiner.

A découvrir également : Les critères essentiels pour sélectionner le mixeur idéal pour toutes vos préparations culinaires

Les couteaux

Le couteau est un ustensile important d’une cuisine qui est utilisé dans la préparation de nombreux repas. Il convient donc d’avoir tous les types de couteaux de cuisine notamment : le couteau d’office, le couteau Chef, le couteau à pain, l’économe et le couteau de filet.

La planche à découper

Si vous avez tous les couteaux qu’il vous faut, vous devez obligatoirement avoir une planche à découper. Cette dernière vous permettra de découper les ingrédients et les aliments sans abîmer votre plan de cuisine.

A voir aussi : Découvrez les ustensiles de cuisine révolutionnaires qui vont transformer votre façon de cuisiner

Le fouet

C’est un ustensile unique qui sert à mélanger et à battre de nombreuses préparations. Elle seule peut réaliser à perfection ces préparations, il est donc normal qu’elle soit présente dans votre cuisine.

Le cul-de-poule

Un autre ustensile indispensable qui doit figurer dans votre cuisine. C’est un bol de cuisine qui sert à remuer efficacement les ingrédients de toutes vos préparations.

La passoire

Dans la majorité des préparations, il faut rincer et essorer des ingrédients : des aliments ou des pâtes par exemple. La passoire est un élément indispensable de la cuisine.

La cuillère en bois

Il existe divers types de cuillères faits avec différents matériaux néanmoins, la cuillère en bois est le plus recommander pour votre cuisine. Elle ne raye aucun matériel de cuisson et est naturellement antibactérienne.

La spatule

La spatule ne sert pas uniquement à racler le fond et les parois de vos récipients. Toutefois, sachez qu’avec une spatule, vous ne perdrez plus aucune miette de vos préparations.

Le textile de cuisine

Il s’agit de tous les ustensiles textiles qui servent pendant une préparation notamment le tablier, les torchons, les gants de four… Ces ustensiles sont primordiaux, car ils vous protègent des éclaboussures et de la crasse.

La balance

La balance peut apparaître comme un ustensile anodin dans une cuisine. Elle permet de suivre les recettes à la lettre. La balance mérite aussi une bonne place dans votre cuisine.

Partager :