Comment décorer le gâteau d’anniversaire de son enfant ?

254
Partager :

L’un des événements les plus importants d’un enfant est la célébration de son anniversaire. Peu importe le lieu où elle a lieu, il faut un gâteau à la hauteur des festivités. Découvrez dans cet article quelques exemples de gâteaux et de décoration de gâteaux d’anniversaire pour enfant.

Gâteau d’anniversaire pour enfant : comment le décorer ?

Il est connu que le gâteau au chocolat est l’un des gâteaux préférés des enfants. Pour ce type de gâteau, vous avez différentes possibilités de décoration. La forme du gâteau doit cadrer avec le thème retenu pour l’anniversaire de votre enfant. Pour la décoration, vous pouvez utiliser les bonbons, les bougies colorées, les biscuits, les sprinkles ou encore le sucre glace.

A lire également : Apprenez à connaître les vins : les différents types et caractéristiques

Il n’est pas conseillé de trop le charger et de faire en sorte qu’il ait une harmonie dans les couleurs. Une autre manière plus simple est de découper le gâteau toujours suivant le thème d’anniversaire dans une feuille cartonnée qui va servir de pochoir que vous allez poser sur le gâteau. Ce dernier sera saupoudré de sucre glace tout simplement. À noter que le gâteau ne doit pas être trop fondant pour faciliter les découpages compliqués.

Il peut arriver que votre enfant n’aime pas le chocolat ou que vous souhaitiez changer le style du gâteau d’anniversaire cette année. Dans ce cas, vous serez obligé de vous tourner vers les gâteaux sans chocolat. 

A lire en complément : Tout savoir sur la sélection et la préparation du poisson frais pour des plats savoureux à préparer chez soi

Gâteau d’anniversaire pour enfant : quelques idées

S’il vous arrive de ne pas savoir avec quel gâteau célébrer l’anniversaire de votre enfant, nous vous donnons ici, quelques idées de gâteaux que vous pouvez concevoir. Le gâteau au yaourt par exemple est facile à réaliser et peut être personnalisé à souhait. Il s’adapte à tous les moules, par conséquent, vous pouvez lui donner la forme d’une voiture, d’un animal, d’un personnage, etc.

Les cupcakes sont de beaux petits gâteaux individuels qui correspondent à un anniversaire avec plusieurs petits convives. Ils sont personnalisables et peuvent être décorés selon le thème de la fête. Ces gâteaux sont utilisés afin de proposer un large choix de gourmandises aux invités.

Un gâteau d’anniversaire aux pommes, aux poires, aux fraises ou un cake à la banane ferait beaucoup plus plaisir à votre enfant s’il aime les fruits. En plus d’être sain, ce gâteau apporte de la fraîcheur en été. 

Le gâteau à la crème est aussi très aimé des enfants. Songez donc pour l’anniversaire de votre enfant à un gâteau au yaourt coupé et fourré de crème pâtissière ou de chantilly. Vous pouvez aussi partir sur un gâteau au fromage blanc ou le cheesecake que vous pourrez décorer avec des bougies ou autres figurines amusantes.

Vu l’amour que les enfants ont pour le chocolat, nous ne pouvons pas terminer cette liste sans parler des gâteaux au chocolat. Ce n’est pas pour rien que les exemples de décorations ont porté sur ce genre de gâteaux. C’est parce qu’ils rendent heureux les enfants et leur apportent de la joie. Accompagnez le gâteau au chocolat de votre enfant avec de la glace, de la chantilly, de la crème anglaise ou encore un coulis de fruits.

Partager :