Quelles cuisines du monde découvrir lors de vos prochaines sorties ?

348
Partager :

Êtes-vous passionnés de cuisine et de bons plats ? Voyager à travers la gastronomie de plusieurs pays est probablement l’une des meilleures manières de vous évader. Chaque coin du monde ayant des saveurs, des techniques et des traditions uniques, plusieurs cuisines sont à découvrir. Voici une sélection de quelques cuisines du monde qui égayeront vos papilles à l’occasion de vos prochains repas.

La cuisine thaïlandaise

Parmi les cuisines asiatiques, celle de Thaïlande se démarque par le festin qu’elle représente pour les sens. À travers sa grande diversité de plats, elle reflète la richesse culturelle du pays. Les saveurs et textures variées de ses mets sont rehaussées par les nombreux ingrédients frais qui y sont utilisés.

Lire également : Durée et conseils de cuisson pour un rôti de boeuf au four (chaleur tournante)

Vous y retrouverez donc des ingrédients frais tels que le basilic thaï, le lait de coco, le galanga et la citronnelle. Chacun d’entre eux participe à ajouter une touche authentique à cette cuisine.

Si vous souhaitez goûter une cuisine thaïlandaise originale, n’hésitez pas à visiter ce restaurant à La Rochelle qui en propose. Le plus intéressant avec les plats thaïlandais tels que le pad thaï et le satam ayam est que leur présentation met toujours l’eau à la bouche.

Lire également : Tout savoir sur la sélection et la préparation du poisson frais pour des plats savoureux à préparer chez soi

La cuisine grecque

S’il y a bien une chose que la Grèce a à proposer en dehors de ses plages paradisiaques et de ses monuments historiques, c’est sa cuisine. Elle est l’une des plus représentatives des nombreuses saveurs de la cuisine méditerranéenne en général.

Les herbes aromatiques, les produits de la mer et l’huile d’olive y sont donc des ingrédients exploités pour le meilleur. Le plus intéressant est que ces produits font de la cuisine grecque l’une des meilleures pour la santé.

En effet, la diversité présente dans ses plats et le choix des ingrédients la rendent riche en bon gras, et pauvre en sucre. La cuisine grecque, que propose d’ailleurs Planète Sésame, s’impose comme l’une des plus intéressantes à tester pour garder vitalité et bonne santé.

Pour la découvrir, il vous faut goûter des plats phares tels que la moussaka, le pita gyros, la feta rôtie et l’incontournable tzatziki.

La cuisine mexicaine

La cuisine mexicaine fait partie de celles qui ont le plus gagné en popularité ses dernières années, et pour cause. Les saveurs qui ne laissent personne indifférent font partie des grands atouts de cette cuisine.

Les épices et les mélanges d’aromates offrent des combinaisons uniques qui créent de véritables explosions en bouche. Le cumin, le piment jalapeno et la coriandre y sont incorporés pour ajouter une profondeur caractéristique de la cuisine mexicaine.

Les antojitos sont également légion dans cette cuisine où il y a de tout pour calmer les petites faims. Les tacos qui peuvent être garnis de centaines de façons possibles en font partie et sont devenus un emblème de cette cuisine sud-américaine.

Le plus intéressant à propos de la cuisine mexicaine est qu’elle est imprégnée de traditions transmises de génération en génération. Vous pourrez les explorer à travers des plats comme l’enchilada, les tamales, les chilaquiles, les ceviches et la horchata.

Partager :